Vous souhaitez savoir si un bâtiment contient du Radon? Le diagnostic radon permet de mesurer la concentration de Radon dans les lieux de vies et d’analyser les éventuelles failles du bâtiment
Si du Radon venait à être trouvé, le diagnostic radon permet de fournir une proposition et un devis d’assainissement adapté aux résultats obtenus et recherchés.
En cas d’asbence de Radon, ou suite à un assainissement, il est possible d’effectuer une mesure dosmiétrique agréée par l’OFSP. (Durée de 3 mois entre octobre et mars, ou 1 année complète). (Facultatif)
Le déplacement sur les lieux, l’inspection du bâtiment.
L’installation de détecteurs électroniques de Radon (jusqu’à 15) dans les principales pièces à risque.
La récupération des données de mesure une semaine plus tard, analyse des résultats.
La rédaction d’un rapport de mesure (cartographie Radon du bâtiment, lieux d’infiltration)
Si les mesures révèlent une concentration de Radon supérieure aux normes, fourniture d’une proposition et d’un devis d’assainissement.
(Facultatif) Si les mesures révèlent une concentration de Radon inférieure aux normes, fourniture d’un dosimètres pour effectuer une mesure agréée par l’OFSP de la concentration de radon (3 mois entre octobre et mars, ou 1 année complète).
Les résultats dosimétriques, agréés, sont inscrits dans la base de données de la confédération et peuvent être utilisés en cas de vente de l’objet comme preuve de l’absence de Radon.